Quand votre alimentation est colorée, votre quotidien le devient aussi.

200... c'est le nombre de fois où nous interagissons avec l'alimentation, par jour.

Autant vous dire que si on ramène cela sur toute une vie, nous nous créons des millions d'opportunités de nous soigner physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement, juste à travers la magie d'un simple repas.

N’oubliez pas que votre habitude alimentaire est aussi le reflet de votre manière de vivre et votre manière de vivre reflète aussi vos habitudes alimentaires.

En comprenant de plus en plus ce que vous avez dans votre assiette, vous vous créez le potentiel de pouvoir améliorer votre santé et votre vie de manière générale.

5 Fruits et Légumes par jour

Ce que disent les statistiques


Depuis des années , on nous rabâche qu’il nous faut consommer au moins 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé.

Alors, c’est facile à dire sur le papier, mais en pratique, voici ce qui se passe:

  • Selon les données Eurostat, dans l’Union européenne, seuls 14 % de la population âgée de 15 ans ou plus suivent les recommandations internationales d’au moins 5 portions de fruits et légumes par jour

  • Toujours dans l’union Européenne 34 % des personnes âgées de plus de 15 ans ne consomment pas de fruits et légumes quotidiennement

  • En France, en 2019 uniquement 10 % des enfants et 32 % des adultes étaient en adéquation avec les repères de consommation du Plan National Nutrition Santé (PNNS).- 5 fruits et légumes par jour

A mon sens, le principal problème est que l’on veut encore une fois, associer notre santé à un chiffre ou à une catégorie.

Personnellement, je ne pense pas que cela fonctionne. Qui a déjà compté sa consommation de fruits et légumes par jour? Qui trouve cela encourageant d’associer des chiffres à notre santé?

C'est avant tout en prenant plaisir, en jouant, en s'amusant, en s'émerveillant que nous arrivons à prendre soin de notre santé et à apprendre à mieux s’alimenter.


Une alimentation arc en ciel, en quoi cela consiste-t-il?

Pendant mes études de nutritionniste, j’avais une prof qui était une adepte du régime méditerranéen et de l’alimentation arc en ciel. Elle nous avait fait développer une fiche pratique pour nos clients sur le thème ‘eat like a rainbow’ : ‘mange les couleurs de l’arc en ciel’.

J’ai tout de suite accroché et je l’ai mise en pratique à la maison. Je dois vous avouer, le changement a été radical.

Nous mangions bien plus de fruits et légumes, et de saison par la même occasion et surtout sans prise de tête.

Notre relation avec notre alimentation avait bien changé et nous avons enfin pu, associer certains aliments et notre bien être.

Par exemple, le pamplemousse qui se situe dans les jaunes mais aussi oranges, des couleurs liées au système digestif et la détoxification.

Dorénavant, j’arrive à comprendre pourquoi j’aime tant le pamplemousse et cette sensation de bien être qu’il me procure. (vs mes problèmes digestifs et hormonaux).

Oui, vous l’aurez compris, la nutrition arc en ciel, est là pour faire comprendre que l’alimentation, c’est bien plus que remplir son estomac.

Je suis convaincue, que pour manger sain et équilibré, vous n’avez pas besoin de suivre des quantités, compter des calories.

Non je pense qu’il vous faut mettre de la couleur dans votre assiette et surtout vous créer des repères avec celles ci.


Précédent
Précédent

Combattre la dépression grâce à une alimentation colorée

Suivant
Suivant

La Guérison